top of page
Photo du rédacteurTylian Auriol

USA Perpignan : démarrage diesel

Dernière mise à jour : 7 oct.

L’USAP est dernier. Un point en trois matchs. Les pensionnaires d’Aimé Giral n’ont pas glané une seule victoire cette saison. Les Catalans n’ont pas lancé leur saison. En rodage, les hommes d’Azéma accumulent quelques lacunes importantes dans le jeu, mais sans pour autant s’alarmer. Le club maîtrise ces situations, mais arrive déjà à un tournant de sa saison.

L'USAP pourrait une nouvelle fois regretter un début de saison raté. Crédit photo : MAXPPP


Longtemps dans la course au top 6 lors de l’exercice précédent, l’USAP a surtout regretté un début de saison raté au moment de compter les points. En amont de cette saison, Perpignan s’avançait comme un outsider capable de rivaliser avec les meilleures écuries. Or, l’exorde du championnat ne le confirme pas. Après une petite défaite sur la pelouse de Bayonne en ouverture (21-19, NDLR), les Catalans sont tombés dans le piège de Montpellier lors du derby à Béziers (7-26, NDLR). Le week-end dernier, c’est face à Castres que les Perpignanais se sont cassé les dents (27-12, NDLR). Un démarrage diesel qui rappelle 2022, 2023 et désormais 2024.


« Vous voulez quoi ? Qu’on sorte une corde ? »


Mais pour autant, pas de quoi s’affoler dans les Pyrénées-Orientales. En effet, les « sang et or » sont des habitués de ces situations difficiles. Pas de frayeur selon le manager Frank Azéma : « Il n’y a pas une saison pareille. Pour se refaire, il faut qu’on gagne les matchs, et pour gagner des matchs, il faut qu’on améliore pas mal de secteurs », clamait-il en conférence de presse dans les coulisses de Pierre Fabre.


Face aux critiques des journalistes, il se montrait d’ailleurs agacé samedi soir : « On est à la 3ᵉ journée… Vous voulez quoi ? Qu’on sorte une corde ? C’est bon ! On a la chance de vivre de notre passion, de pouvoir s’exprimer, de pouvoir rejouer la semaine prochaine, donc c’est plutôt du plaisir. ». De plus, que ses protégés n’ont pas encore retrouvé leur public d’Aimé Giral, si précieux dans la réussite sportive catalane. Le premier rendez-vous de la saison sur la sainte pelouse est prévu face à Clermont ce samedi (14 h 30, NDLR).

Comentarios


bottom of page