top of page
Photo du rédacteurL'Ovalie Média

Une fin de match Toulouse-UBB incroyable, Griezmann pour remplacer Ghezal ... la revue de presse des internautes

Dernière mise à jour : 7 oct.

Une belle série stoppée, une journée porte ouvertes ou encore des déplacements ratés. Comme chaque weekend, le Top 14 a tenu toutes ses promesses et a agité les réseaux, avec des supporters (parfois) justes. Voici la revue de presse des internautes.


“J'ai commencé à croire que cette fois, la fin de match incroyable, elle était pour nous”


C’était la grosse affiche de cette 4ᵉ journée. Le Stade Toulousain, champion en titre, recevait l’Union Bordeaux-Bègles ce dimanche à Ernest-Wallon. Des retrouvailles alléchantes entre les deux favoris au titre cette année. Et, malgré une équipe remaniée, c’est l’UBB qui a arraché une victoire importante (12-16), mettant fin à une série de deux ans et demi d’invincibilités à la maison pour les toulousains. Avec, en fin de match, une pénalité de 55 mètres réussie par l’ouvreur bordelais Matéo Garcia qui, jusqu’ici, n’avait pas disputé la moindre minute en Top 14 cette saison. Une “fin de match incroyable”.




“Antoine Griezmann va remplacer Karim Ghezal au Stade Français”


Si le week-end a fait le bonheur des uns, il a également fait le malheur des autres. Après le mauvais début de saison de son équipe, l’ (ex) entraîneur du Stade Français Karim Gezhal a été démis de ses fonctions ce lundi après la défaite, celle de trop, de son équipe face à la Section Paloise. Dans le même temps, hors rugby, Antoine Griezmann annonçait sa retraite internationale. Se présente alors, pour certains, l’évidence Antoine Griezmann comme nouvel entraîneur des Parisiens. Et donc Karim Ghezal attaquant en équipe de France ? Pas sûr de l’efficacité…




“Les défenses sont restées chez elles”


Le début de saison d’un Top 14 porté sur l’offensive se confirme. Avec 78 points inscrits et 8 essais marqués, la victoire à l’arrachée de Lyon sur sa pelouse face à Castres a une nouvelle fois régalé les amateurs de grandes envolées. Un jeu débridé et spectaculaire que le public de Gerland semblent également avoir apprécié. Mais les plaquages manqués et les trous d’air laissés par les défenseurs ne sont pas passés inaperçus pour les puristes de la défense.





“Le jeu de Clermont fait peur”


À Aimé-Giral, les Clermontois ont vécu un clavaire. Largement dominés dans tous les secteurs du jeu, imprécis et indisciplinés pendant 80 minutes, les hommes de Christophe Urios repartent de leur déplacement en terres catalanes avec seulement trois petits points inscrits, mais surtout 33 encaissés. Un visage qui contraste avec celui affiché la semaine dernière, face à Bayonne. Et plus que la défaite, c’est le visage affiché par les auvergnats qui inquiète les supporters, pointant après la rencontre un “manque d'intensité, peu d'idées, et des failles visibles”. Nul doute que les hommes de Christophe Urios auront à cœur de réagir, dès dimanche soir, face à Toulon.






Comments


bottom of page