top of page
Photo du rédacteurLalie Bordron

MHR – RC Vannes, déjà un tournant pour le maintien ?

Un brin de lumière ? C’est ce que toute équipe espère retrouver lorsqu’elle s’éloigne de son parcours idéal, sans savoir que faire. Le MHR et le RC Vannes le connaissent, actuellement, ce sentiment qui résonne comme un goût amer.

En cas de victoire, Vannes pourrait replonger Montpellier dans ses vieux démons.


Ce dimanche, un affrontement crucial attend tous les supporters de rugby montpelliérain et vannetais. En effet, classé respectivement 13e et 14e du classement provisoire, ces équipes devront chacune se battre pour éviter que le Top 14 ne leur échappe peu à peu.


« On est à la 5e journée et on peut dire qu’on joue le maintien »


Tous deux détenteurs d’une seule victoire, leurs maintiens sont aujourd’hui en urgence absolue. L'entraîneur héraultais est revenu sur ce sujet après la défaite de son équipe le week-end dernier face au Stade Français alors défait sur le score de 29-20 à Jean Bouin : « On est à la 5e journée et on peut dire qu’on joue le maintien ». Ces paroles marquantes témoignent de la détresse d'un coach face à une équipe désemparée, qui peine à retrouver son potentiel pourtant vainqueur du championnat il y a de cela deux petites années. Déjà peu efficaces sur le terrain, des complications externes viendraient également bouleverser le club ainsi que ses partenaires financiers.


« Il va falloir se remettre vite en question »


En outre, les futurs adversaires des hommes de Joan Caudullo, affichent, eux aussi, un moral en berne. En effet, les débuts du RC Vannes en championnat laissent également à désirer. Avec une seule victoire à leur actif, il en aura fallu de peu, aux Bretons, pour remporter la deuxième victoire de leur histoire en Top 14. Cependant, tout cela était sans compter sur la détermination des Franciliens, qui ont su mobiliser leurs atouts afin de revenir en toute fin de match. « Il va falloir se remettre vite en question », ces mots percutants, prononcés par Maxime Lafage, demi d’ouverture du RC Vannes, témoignent sa volonté d’avancer avec toute son équipe. Il exprime également son désir ardent de retrouver le droit chemin et de prouver que son club mérite sa place dans un tournoi de cette envergure.


Les cartes sont, à ce jour, entre les mains de ces deux équipes, qui devront se remobiliser afin de retrouver le goût de la victoire et ainsi rêver de plus belle. Dimanche, les jeux seront peut-être déjà scellés… 

Comments


bottom of page