top of page
Photo du rédacteurLalie Bordron

Le RC Vannes brise les frontières de l'Europe

Pour son premier match à domicile en Coupe d’Europe, le RC Vannes a déjoué tous les pronostics et s’est imposé face aux redoutables Anglais de Gloucester (43-19, NDLR), une fierté pour le peuple breton.


Le RC Vannes décroche la première victoire de sa jeune histoire en coupe d'Europe. Crédit : RC Vannes

Portés par une ambiance électrique au stade de La Rabine, les hommes de Jean-Noël Spitzer ont su rebondir avec détermination après leur revers face aux Géorgiens de Black Lion la semaine passée. Retrouvant le chemin de la victoire, plus de quinze jours après leur exploit sur les terres rochelaises, ils ont démontré leur pleine légitimité à relever les défis de la Coupe d’Europe. 


« On voulait mettre cette équipe de Gloucester sous pression » 


Vifs en attaque, il n’aura fallu qu’un instant, aussi fugace qu’un brin de poussière effleurant l’œil des spectateurs, pour voir Enzo Benmegal, dès la première minute, aplatir le ballon ovale dans l’en-but adverse. En l’espace de neuf minutes seulement, trois nouveaux essais ont galvanisé les joueurs, insufflant une énergie irrésistible qui les a portés à ne jamais lâcher prise. « On voulait mettre cette équipe de Gloucester sous pression. », ces mots, prononcés par Yoann Boulanger, entraîneur adjoint de l’équipe morbihannaise, résument parfaitement la détermination et la volonté de fer qui ont animé les joueurs avant le coup d’envoi et tout au long de la rencontre.


Victorieux et détenteur du point de bonus offensif grâce à leurs six essais inscrits tout au long du match, le RC Vannes peut désormais aborder l'avenir de la Challenge Cup avec sérénité, s’installant solidement à la deuxième place de sa poule. Ce succès représente un véritable match de confiance pour les hommes de Jean-Noël Spitzer, à l’aube du duel crucial face à Bayonne le week-end prochain. Comme un cadeau de Noël en avance, cette performance vient récompenser les efforts collectifs des joueurs tout en consolidant leur place tant dans le rugby français qu’européen.


Comments


bottom of page