top of page
Photo du rédacteurL'Ovalie Média

La Rochelle : en pleine tempête

Les années se suivent et ne ressemblent pas. Ils avaient l’habitude de jouer les premiers rôles depuis quelques saisons sur le continent, les Rochelais sont en grande difficulté cette saison.

Après une nouvelle défaite en Afrique du Sud, sur le terrain des Stormers, les doubles champion d’Europe en titre ne sont plus que jamais menacés d’une élimination dès les phases de poules. Deux défaites qui font mal sur le bilan comptable, mais aussi à la tête.


Les Rochelais pointe à la 5ᵉ place de la poule 4 avec deux petits points.

Crédit photo : Actu.fr


La semaine passée, c’était à Deflandre que les jaunes et noirs se sont cassé les dents sur les épaules bien dures des Irlandais du Leinster (défaite 16-9, NDLR). Un remake des deux dernières finales. Un match électrique sous une pluie battante qui a su profiter aux visiteurs. Les Rochelais avaient été malmenés durant toute la rencontre et avaient payé leurs imprécisions. Frawley, l’ouvreur remplaçant irlandais, d’une frappe de plus de soixante mètres, douchait les espoirs de victoire des hommes de Ronan O’Gara sur la sirène et mettait fin à deux ans d’invincibilité rochelaise en Champions Cup.



Ce week-end, c’est depuis l’Afrique du Sud que les maritimes repartent bredouilles, toujours sans victoire. Dans un stade en grande partie vide, les Rochelais n’ont pas résisté aux assauts répétés des coéquipiers de Manie Libbok. Ce dernier passe la transformation de la gagne sur la sirène. Le match avait pourtant bien démarré avec un bel essai de Kerr-Barlow à la suite d’une chevauchée de Pierre Bourgarit, le Stade Rochelais menait à la pause 13-9. Hastoy est l’auteur malheureux de deux échecs cuisants au pied (un drop et une pénalité) en deuxième mi-temps. Le match bascule dans les dernières secondes avec l’essai en force de Venter. Victoire d’un point des Sud-africains, 21-20.


Tylian Auriol


Comments


bottom of page