top of page
Photo du rédacteurMaxence Landillon

Intolérable - Un supporter clermontois agressé après la rencontre Sharks - ASM

Ce samedi, Grégory Chalié, supporter clermontois, a été pris à partie physiquement et verbalement, par des soi-disant fans de l’équipe sud-africaine des Sharks. Ces derniers, visiblement dénués d’intelligence, n’ont apparemment pas résisté à la pression de l’enjeu, s’improvisant par la même occasion boxeurs… 


Crédit photo : Actu Rugby/Icon Sports


Ce match n’a donc pas fini de faire polémique. Après des décisions arbitrales qui ont suscité de grands débats, un supporter clermontois a dénoncé, hier en marge de la rencontre de Challenge Cup Sharks-ASM Clermont, une violente agression par des “pseudos supporters” sud-africains. Alors qu’ils étaient encore dans l’enceinte du stade, les supporters auvergnats ont d’abord été longuement insultés, notamment gratifiés de doigts d’honneur. Avant de prendre pour cible Grégory, grand passionné qui anime de nombreux événements rugbystiques sur Clermont.


Sur son compte Instagram, il explique : “ Un homme et son ami, se sont jetés sur moi. Arrachant mes lunettes, faisant voler ma casquette, m’étouffant avec une clé d’étranglement pour finir par m’asséner un coup de poing au visage.” Un acte de violence intolérable et inacceptable dans ce sport où, quel que soit l’enjeu, le respect est primordial. “Les supporters étaient extrêmement agressifs”, confie à froid Grégory, “tout le monde a subi des insultes”. La sécurité du Twickenham Stoop est ensuite rapidement intervenue afin de séparer tout le monde et éviter que la situation n’empire. 






Pourtant quasi-vide avec seulement 2.000 places occupées sur 15.000, le stade londonien aura tout de même été théâtre de scènes insupportables et fort heureusement assez inhabituelles au rugby. Une journée décidément noire pour ces passionnés auvergnats qui, en plus d’une cruelle élimination, ne s’attendaient certainement pas à être traités de la sorte.






Comments


bottom of page